"38" : un spectacle soutenu par la Fondation

Plus que jamais les jeunes de l’axe de création de Prémol sont déterminés à ne pas baisser les bras et à relever un nouveau défi.

Etre debout encore et toujours afin que la jeunesse des quartiers ne soient pas assimilée à ces actes violents et gratuits qui jettent le discrédit sur toute une frange de la population.

Aussi les jeunes ont présenté leur création "38" :

vendredi 12 juin à 20h30 et samedi 13 Juin à 19h30

à la MC2.

http://www.theatrepremol.com/#38.Y

Voir le reportage sur France 3

Comme chaque année, l’Axe de création, sous la direction du Théâtre Prémol et la Compagnie Le Funambule, montait un spectacle sous un thème, une problématique qui nous concerne tous, nous tous sans exception.

38 est un spectacle qui appelle à la réflexion à partir de l’Article 223-6 du Code Pénal :

« Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »

38 est un spectacle inconfortable qui interroge la responsabilité individuelle et collective et pose la question de la possibilité de vivre en n’ayant rien fait au moment où il fallait agir.

« Nul n’est à l’abri de l’abominable. Nous sommes tous capables du pire ! »


envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Version imprimable

Voilà une série de questions à se poser pour pouvoir préparer un bon dossier de demande de soutien par la Fondation Après-Tout :

En savoir plus

La Fondation a besoin du concours de tous pour réaliser ses objectifs et soutenir tous ceux qui s’adressent à elle avec des projets constructifs dans les réalités que sont la santé, le social, la justice et le monde pénitentiaire.

En savoir plus

Contact

Fondation Après-Tout

Adresse : 15 rue Jean Perréal 69008 LYON

Mail : contact@apres-tout.org

Rechercher