Deux collectifs rhône-alpins s’associent pour organiser une journée d’étude

Suite à un travail de réflexion menée depuis plusieurs années sur la question de l’insertion sociale et professionnelle des personnes sortant de prison, la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale) et le GLCP (Groupement Local de Concertation Prison du Rhône) s’associent pour proposer une journée intitulée : "La prison : quelles voies vers l’insertion ?".

Cette journée a pour but de rassembler un public divers (travailleurs sociaux plus spécifiquement en lien avec les sortants de prison et les personnes placées sous main de justice), bénévoles d’association et d’organismes intervenants en milieu pénitentiaire.

L’objectif de cette journée est de permettre à l’ensemble des participants d’enrichir leurs connaissances, de confronter leurs pratiques et de participer à un débat. Ce temps d’échanges est une occasion pour chacun de s’approprier les questions qui touchent notre société et de chercher ensemble dans une diversité d’approches et une pluridisciplinarité comment améliorer la prise en charge des personnes pour une meilleure réinsertion.

Le programme de la journée d’étude

Contact :

FNARS 13 rue Raoul Servant 69 007 LYON

Tél. : 04-37-70-19-19 Fax : 04-72-71-43-92

secretariat@fnars


envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Version imprimable

Voilà une série de questions à se poser pour pouvoir préparer un bon dossier de demande de soutien par la Fondation Après-Tout :

En savoir plus

La Fondation a besoin du concours de tous pour réaliser ses objectifs et soutenir tous ceux qui s’adressent à elle avec des projets constructifs dans les réalités que sont la santé, le social, la justice et le monde pénitentiaire.

En savoir plus

Contact

Fondation Après-Tout

Adresse : 15 rue Jean Perréal 69008 LYON

Mail : contact@apres-tout.org

Rechercher